Bienvenue

Pour que l’association accomplisse sa mission et recueille les fonds qui lui sont nécessaires, le Sou des Ecoles a besoin de la participation de tous, enfants et parents.

Pour chacune de nos manifestations, nous vous demanderons, suivant vos disponibilités, de venir nous donner un petit coup de main pour le montage de barnums par exemple ou tout autre chose...

Toute l'équipe vous remercie pour votre visite et n'hésitez pas à publier vos commentaires sur ce site.

jeudi 18 avril 2013

Vente de sac cabas

Nous lançons cette année une nouvelle opération : la vente de sacs cabas sur lesquels figureront un dessin d'arbre réalisé par les enfants à l'école.

Chaque enfant aura ainsi son dessin représenté sur le sac avec son prénom.

Chaque sac est vendu 6€ et les commandes doivent nous parvenir au plus tard le 14 mai. Les bons de commande ont été glissés dans les cahiers de liaison de vos enfants.





jeudi 4 avril 2013

Trail de Douvres - 5 mai 2013

Le trail de Douvres aura lieu cette année le dimanche 5 mai.

Petite nouveauté cette année avec un parcours de découverte de 5 km agrémenté des travaux des élèves de l'école de Douvres.
Nous vous invitons à consulter le site dédié au trail de Douvres en cliquant sur le logo suivant :
 
Pour vous inscrire à une course ou une marche, vous trouverez le bulletin d'inscription et d'autres renseignements sur le tract suivant:
 
Vous pouvez également visiter la page Facebook dédiée au trail et la partager avec vos amis

mardi 26 mars 2013

Douvres a fait la fête !

Le soleil nous a fait faux bond cette année pour le carnaval mais cela n'a pas réussi à entamer le moral des troupes, composées d'une armée de princesses, de spidermen, de clowns et autres petits monstres en herbe.
 
 
 
 
 
Tout ce petit monde a défilé tambours battants au son triomphant de la fanfare, la Diane des Grangeons menant le défilé à la baguette à travers les rues du village.
 



Tous se sont ensuite retrouvés dans la cour de l'école, pour goûter crêpes, gaufres et gâteaux confectionnés par les parents et admirer les déguisements de chacun.
 

  La Diane des Grangeons nous y a également gratifiés de quelques airs entraînants, superbement accompagnée par la cornemuse de M. Descharmes.
 
En fin d'après-midi, tout le monde s'est replié vers l'aire de loisirs, pour assister à l'exécution sommaire de M. Carnaval, qui a péri, une année de plus, par la flamme, symbolisant ainsi la fin de l'hiver et le renouveau avec l'arrivée du Printemps, pourtant bien frileux encore.
 
Le Sou des Ecoles remercie les parents, la Diane des grangeons ainsi que les pompiers présents pour le brandon.
 
Plus de photos et 1 vidéo dans le diaporama à gauche de la page.

lundi 11 mars 2013

Carnaval - samedi 23 mars


Le printemps arrive enfin et c'est pour nous l'occasion d'organiser le carnaval tant attendu par les enfants.

Nous vous attendons donc le samedi 23 mars sur l'aire de loisirs à 15h00 avant de partir défiler dans les rues du village accompagné par la Diane des Grangeons.

A 16h45, nous présenterons les costumes puis vers 17h15, nous ne manquerons pas d'allumer le brandon toujours impressionnant où sera brulé Monsieur Carnaval.

A l'issu du défilé, nous vous proposerons crêpes, gaufres, gâteaux, hot-dogs, brochettes de bonbons et boissons.

Nous ne pourrons malheureusement pas faire le carnaval en cas de pluie donc espérons avoir la météo de notre côté.

Si vous souhaitez nous aider dans l'organisation de cette journée (montage de barnums, préparation de gâteaux, cuisson des gaufres et crêpes ...), vous pouvez nous laisser un mail à sou.douvres@gmail.com.

mercredi 2 janvier 2013

Bonne année 2013

Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2013 en espérant vous voir nombreux lors de nos manifestations.

vendredi 21 décembre 2012

vendredi 21 décembre - Fête de Noël

En ce vendredi 21 décembre, le Père Noël a fait la tournée des classes pour distribuer ses cadeaux aux élèves de l'école.
La classe de PS/MS/GS
 Chaque classe lui a chanté une chanson avant qu'il ne distribue des friandises à chaque enfant. Des photos de chaque élève (dont l'accord des parents avait été donné) ont été faites et seront visibles à la rentrée.
 
L'après-midi s'est terminée dans la salle des fêtes par un goûter offert par le Sou des écoles avec une nouvelle fois la présence du Père Noël.
Les parents ont pu admirer quelques oeuvres réalisées par les enfants que les enseignantes avaient affichées pour l'occasion.
 

 Ce goûter était également l'occasion de distribuer les chocolats commandés au mois d'octobre et qui ont été, une nouvelle fois cette année,  appréciés par un grand nombre de Douvrois.

L'après-midi s'est terminée par la mini-tombola et la vente des petites sucreries réalisées lors de l'atelier pâtissier.

 










Nous remercions "notre" Père Noël qui par sa présence a émerveillé nos enfants et les enseignantes qui nous ont permis d'afficher quelques productions d'élèves.
 
Vous trouverez dans le diaporama à gauche de la page les photos et vidéos de cet après-midi.
 
 

mercredi 5 décembre 2012

Atelier patissier le 15 décembre 2012

Le Sou des écoles organise cette année un atelier pâtissier le samedi 15 décembre de 14h à 17h dans la cuisine de la salle des fêtes.
Cet atelier permettra aux enfants de confectionner des petits sablés, des truffes, des fruits déguisés qui seront vendus lors d'un petit marché de Noël le vendredi 21 décembre.
Le nombre de participants étant limité à 25, nous vous conseillons de réserver la place de votre enfant ( de la moyenne section de maternelle au CM2) au plus tôt et avant le 11 décembre.
Les bulletins d'inscription ont été remis aux enfants et vous pouvez les déposer dans la boîte aux lettres du Sou ou auprès d'une institutrice, accompagnés du réglement. (8 € par participant)